bfnomabfville49_29790239_1454652111327982_1986613083832844288_n.png

Au Manot à Sainte-Dode

Nom du projet : Au Manot
État du projet : Projet en activité
Adresse postale : Au Manot
Code postal : 32170
Ville : Sainte-Dode
Pays : France
Site Internet : http://www.aumanot.fr
Téléphone : 09 87 34 04 81
Description : Le Manot, c'est un espace intergénérationnel de bien être et de culture où se déroulent toutes sortes d'activités : des petits concerts aux ateliers de yoga, en passant par la chorale et le tournoi de belote... Vous y trouverez un bar proposant des produits bio et locaux, et même quelques chambres d'hôtes pour les visiteurs venus de loin.
Référent Projet/Lieu : Sophie Champoiral - Au Manot
Flux RSS :

l'actu

On nous avait dit que dans le Sud il faisait toujours beau ! On y a cru tout le mois de janvier… 🙂

L’article On nous ment ! est apparu en premier sur Au Manot.


Accéder à l'intégralité du contenu

Parce que créer un endroit comme le Manot, ce n’est pas seulement mettre quelques coups de peinture et acheter quelques meubles !

Ce sont aussi des heures passées au téléphone et sur le net à faire des devis, à contacter les offices de tourisme, à créer un site Internet, à comparer les offres du marché, à démarcher, à créer un logo et une charte sympa, à affiner le concept de ce que l’on propose, à créer une structure administrative, à développer son réseau…

Ah, tiens, d’ailleurs, pour ce dernier point, vous pouvez nous aider en partageant ce post et en parlant du Manot autour de vous !

Enfin, si l’idée vous plait, bien sûr… 🙂

L’article On est PO-LY-VA-LENTS ! est apparu en premier sur Au Manot.


Accéder à l'intégralité du contenu

Après plusieurs journées d’aménagement, nous voici enfin dans la peinture ! Pour redonner un coup de frais et une touche personnelle aux chambres, nous avons entrepris de repeindre dans un blanc plus neutre certains espaces. La décoration à venir ajoutera sa touche de chaleur aux boiseries des belles pièces ensoleillées…

L’article Les travaux commencent est apparu en premier sur Au Manot.


Accéder à l'intégralité du contenu

 

C’est avec émotion et préparation psychologique que nous, Olivier et Sophie, sommes partis, d’un bout de la France pour en rejoindre un troisième… De Strasbourg, il m’a fallu pas moins de 14h30 de route pour rejoindre notre cher Manot ! De Vannes, il a fallu à Olivier « seulement » 8 petites heures.

D’ici quelques mois, Nathalie, Francine et Ava nous rejoindront de Paris, et Candice de Dijon.

Nous arrivons éreintés le samedi 6 janvier après midi, mais nous trouvons encore la force de vider le camion de 30 mètres cubes ainsi que mes 15 petits cartons…

Les amis qui sont venus avec nous pour nous aider repartent rapidement…

Nous voici livrés à nous même, seuls pour le moment, mais heureux face à cet immense projet qui commence avec une vue magnifique sur les Pyrénnées…

L’article La grande traversée est apparu en premier sur Au Manot.


Accéder à l'intégralité du contenu