05 novembre 2017 - La Cantine de la Peñac


(Compte-rendu succinct car réalisé trop longtemps après)
Étaient présents :
- Claude de l'Oasis de la Paix
- Olivier de Chez les Voisins
- Jérémy du Réseau Kopané
- Vanessa, Flore et deux autres invitées
- Pia de la Cantine de la Peñac

Rapide tour de table pour les nouveaux arrivants.

Point P.L.A.G.E.

Un point sur la P.L.A.G.E. a été fait notamment pour créer les fiches des personnes présentes qui ne l'auraient pas encore fait.

Reste quelques points d'améliorations (réglés aujourd'hui)

Demande d'Olivier d'un outil pour permettre d'échanger des contacts / artistes / groupes / conférences validés par les membres de la FLAG
  • > just do it, jeremy !

La mailing-list sera renommée en flag@kopane.fr. Jérémy se chargera d'y transférer tous les membres de la liste alter32 actuelle.


Point Événement FLAG

A été évoqué un événement FLAG pour l'année 2018. Quel type d'événement ? Un gros événement dans un lieu particulier ? Un événement qui tournerait sur l'ensemble des lieux ? Plusieurs événements synchronisés dans les différents lieux ?

Proposition de Claude (Oasis de la Paix / Fêtes de la Paix) : Le 29 septembre vers midi, l'association "Fêtes de la Paix" reçoivent à Montaigu-Arros la caravane cycliste d'Alternatiba. Il propose de profiter de cette occasion pour organiser une journée autour des alternatives / de la transition. Pour rappel, du 18 au 30 septembre, il y a les journées de la transition (aujourd'hui devenu la fête des possibles).

Jérémy aime l'idée mais prévient qu'il ne pourra pas s'y impliquer car déjà présent sur le Festival Comme Une Envie qui se déroulera à la même date. Après présentation du festival, l'idée germe d'une possible liaison entre les deux événements pour couvrir l'ensemble du territoire. A discuter encore. (pour info, le Comité d'Animation Des Gens Qui Font Des Trucs - organisateurs du festival Comme Une Envie- sont a priori emballés par l'idée!)

Prochaine réunion

Prochaine réunion proposée du côté de Mauvezin (à l'Ouverture, voire au Comptoir des Colibris), plutôt en semaine, entre le 5 et le 15 décembre.
(l'information a été donnée à l'Ouverture, discussion lors du CA du 18 novembre)